

Le Château Margillière se situe au cœur de la Provence. Ses 25 hectares de vignes s’étendent sur l’aire d’appellation des Coteaux varois en Provence et sont plantées pour majorité en coteaux. Elles bénéficient d’un terroir unique, par son sol, un lit de plissement argilo calcaire avec des zones de gravettes et d’un micro-climat marqué par l’altitude et la douceur méditerranéenne.
Certifiée en Agriculture Biologique depuis 1999, après les 3 années de conversion, la vigne est cultivée dans le respect des traditions par l’absence totale de désherbant et un entretien du sol mécanique. Les vins sont élaborés selon les règles de certification biologique.
Le domaine est repris par Patrick Caternet, un enfant de la région, et sa famille.

La cave est réaménagée sur 300 m² divisé en deux étages permettant de travailler par gravité. Des cuves inox thermorégulées pour la vinification des blancs et des rosés viennent rejoindre celle en béton et résine époxy réservées à la fermentation des rouges.

Première médaille d’Or au Concours Général Agricole

Première sélection au Guide Hachette des vins

Nouvelle plantation de 2 hectares

Si vous remontez sur une dizaine de générations, vous ne trouverez pas un membre de la famille ayant grandit hors de la Provence et l’amour du Vin remonte à loin. Le grand père Edmond Caternet a été courtier en vin avant de créer son affaire de matériaux de constructions à Brignoles. Son fils Patrick a développé l’entreprise avec talent et réussite tout en conservant le rêve un jour de faire « son vin ».
C’est en 1996, qu’il se réalise puisqu’il acquiert le Château Margillière. Dès lors tout son amour et sa passion vont faire revivre cette propriété endormie depuis plusieurs années.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence.
Vous devez être âgé au moins de 18 ans.